04/11/14
(Merci à Mael)
01/11/14
Kercado, des poubelles ont été incendiées, des fusées de détresse ont été allumées et des pierres ont été jetées sur les policiers et les véhicules de pompiers. A Ménimur, une voiture a été incendiée et des jeunes, cagoulés, ont cherché l’affrontement avec les policiers. […]
Les policiers, eux ont procédé à trois interpellations en flagrant délit. […] Deux jeunes majeurs et un mineur sont toujours en garde à vue au commissariat ce samedi matin.
Au quartier de Kercado à Vannes, un local poubelle a été incendié. Les jeunes se font invectiver par les habitants du quartier.
Les violences reprennent ce vendredi soir à Kercado, à Vannes. Des pierres sont encore lancées, et un local poubelle a de nouveau été incendié, et continue de brûler, pendant qu’une centaine de jeunes et adolescents rassemblés dehors se font invectiver par une centaine d’habitants des immeubles, à leur fenêtre et excédés par ces dégradations répétées.
Les pompiers ont tenté d’intervenir pour éteindre le feu, mais ont dû faire demi tour, face aux jets de pierre dont ils faisaient l’objet.
Merci à Jerem