Fdesouche

Lors du conseil municipal du 3 novembre 2014, Gabriel de Peyrecave, Président du groupe FN à la mairie de Saint-Etienne, dénonçait l’agrandissement du carré musulman du cimetière de Côte-Chaude, s’appuyant sur le respect des lois de la République.

Olivier Longeon (EELV), en bon opposant à la mairie UMP… s’est immédiatement rangé derrière… Gilles Artigues, adjoint au maire. Les deux frères ennemis, désormais copains comme cochons, et au grand jour s’il vous plaît (!), tentèrent de démonter l’argumentation de votre élu frontiste, usant et abusant d’un argument… qui n’en était pas un : “La preuve que les musulmans souhaitent s’intégrer, c’est qu’ils souhaitent être enterrés en France plutôt que dans leur pays d’origine.”

D’une insolente absurdité. Surtout lorsque l’on sait qu’en 2012, entre 75 et 80% des musulmans morts en France étaient rapatriés dans leur pays d’origine, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. La seule raison, très simple, qui pousse les musulmans à ne pas rapatrier les corps est la suivante : le coût du rapatriement vers le Maghreb se situe entre 2500 et 3000 euros, ce qui est, en période de crise, relativement onéreux. Peut-être que cette somme n’est pas grand chose pour nos chers amis, Longeon et Artigues, habitués du cumul des mandats… et des indemnités.

Enfin, nous pourrions parler de “signe d’intégration” s’il était permis à un Chrétien, ou un juif, d’être également enterré dans ces “carrés musulmans”. Ce qui n’est pas le cas. Et cela, la République indivisible, démocratique, laïque et sociale, l’interdit avec la plus grande vigueur. Le groupe FN à la mairie de Saint-Etienne condamne ce clientélisme communautariste et antirépublicain. Ne vous en déplaise, Messieurs !

 

FN42


Fdesouche sur les réseaux sociaux