Sept jeunes âgés de 18 à 21 ans ont été condamnés jeudi devant le tribunal correction de Toulouse à 4 et 6 mois de prison ferme pour avoir agressé gratuitement deux hommes dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre à Cugnaux.
«Comment expliquez-vous que vous soyez assez courageux pour agresser trois adultes et que vous soyez terrorisés à la vue d’un clown ?» Le président Barrié s’est adressé jeudi aux sept jeunes entassés dans le box. Amadi, Lyamine, Anthony, Jordan, Brandon, Lucas et Bruno ont baissé la tête en entendant le récit des victimes.
Ces jeunes gens, âgés de 18 à 21 ans, ont agressé gratuitement deux hommes dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre vers 2 h 50 du matin à Cugnaux. Les victimes, deux pères de famille, sortaient d’une soirée chez des amis, accompagnés de l’épouse et de la fille de l’un d’eux.
Une quinzaine de garçons et filles confondus, s’étaient rassemblés dans un parc non loin de là pour boire de l’alcool. «On s’était tous réuni car on venait de perdre un de nos amis», a expliqué un des prévenus.
Une discussion s’est engagée entre le père de famille et l’un d’eux avant que la situation ne dégénère, sans aucune raison. «Ils ont tous couru vers moi et m’ont donné des coups. Ça a duré plusieurs minutes. J’ai eu l’impression que l’on me sautait dessus à pieds joints», a expliqué une des victimes à la barre. L’homme a été roué de coups. Son ami a subi le même sort, devant sa femme et sa fille de 5 ans, en pleurs….