Fdesouche

Addendum 10 11 : Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a fait part au recteur de la Grande mosquée de Strasbourg et à ses fidèles «un message de sympathie et de solidarité» et «partage leur tristesse et leur indignation face à cette atteinte à leur lieu de culte»

Bernard Cazeneuve a réaffirmé à cette occasion «son engagement à protéger les lieux de culte de toutes confessions contre les tentatives d’outrages et d’attentats qui les prennent pour cibles, et à lutter contre toutes les expressions de la haine et de l’intolérance». «Au-delà du danger qu’ils présentent pour la sécurité publique, ces actes répréhensibles sont une atteinte intolérable au libre exercice du culte. Ils constituent autant d’atteintes contre le pacte républicain. Leurs auteurs seront inlassablement recherchés, arrêtés et punis», conclut-il.

saphirnews


Un incendie volontaire a légèrement endommagé la façade de la Grande Mosquée de Strasbourg dans la nuit de samedi à dimanche.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un début d’incendie à la Grande Mosquée de Strasbourg vers 3h la nuit dernière. Des papiers et des cartons étaient en train de brûler devant la porte d’entrée de l’édifice de la rue Averroès. Le feu a été rapidement éteint par les secours. La façade de la mosquée a été légèrement noircie par les fumées au-dessus de la porte.

Sur les images filmées par les caméras de vidéosurveillance, une personne apparaît en train de mettre le feu à des cartons et des papiers publicitaires. L’incendiaire, dont le visage est dissimulé, s’éloigne alors que les flammes se développent.

L’enquête de police est en cours pour identifier l’auteur de cet incendie volontaire. A ce stade des investigations, aucun élément ne permet de relier le sinistre au concert donné ce dimanche à la Grande Mosquée par le choeur Zemel, l’une des meilleures chorales juives mixtes du monde, dans le cadre des sacrées journées.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux