Fdesouche

Dans tout le pavillon, les policiers ont trouvé un réseau électrique et d’aération complexe qui a dû nécessiter une grosse somme d’argent. Un signe que l’installation appartient probablement à un puissant réseau.

Près d’un millier de plants de cannabis ont été découverts hier soir dans un pavillon abandonné de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), transformé en “véritable ferme” de culture de marijuana, selon des sources concordantes. Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, il s’agit de l’une des plus importantes découvertes de culture réalisée en intérieur jamais réalisées en France.

La plantation a été découverte en début de soirée, dans une maison située près du canal de l’Ourcq, par des policiers intrigués par la présence de lumière à l’intérieur du bâtiment, a raconté à l’AFP la préfecture, confirmant une information du Parisien.

A l’intérieur, les fonctionnaires sont tombés sur une “véritable ferme” de production de cannabis, avec “des lampes à UV” et un “système d’aération”, a précisé une source policière. En tout, “près de 1000 pieds” ont été recensés, répartis dans plusieurs pièces.

Un homme, aperçu en train de prendre la fuite sur le toit du pavillon, a par ailleurs été pris en chasse par une patrouille de la BAC et finalement interpellé. “Il a été placé en garde à vue”, a précisé la source policière. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’affaire.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux