Màj : L’homme d’une vingtaine d’années soupçonné d’avoir asséné les coups a été interpellé samedi matin par la police à Brézillet, où il séjournait depuis quelques jours comme les autres familles de forains de Lunapark.
Source (Merci à Pecaire)
Un homme, âgé de 29 ans, est actuellement entre la vie et la mort après avoir été frappé, dans la nuit de vendredi à samedi, à la sortie du Cinéland de Trégueux (22). La raison de ces violences ? La victime aurait demandé à son agresseur de se taire pendant la projection du film.
[…] Pris en charge par les pompiers, l’homme est transporté inconscient à l’hôpital Le Foll de Saint-Brieuc sur les coups d’1 h 30, puis transféré au CHU de Pontchaillou, à Rennes, dans un état critique. Hier encore, son pronostic vital était engagé.Selon les premiers éléments de l’enquête de flagrance, ouverte par la police, c’est une altercation dans la salle, quelques dizaines de minutes plus tôt, qui serait à l’origine de ce drame. La victime aurait demandé aux personnes assises près d’elle, deux couples, d’arrêter de parler fort pendant la projection du film. Une remarque qui aurait eu le don d’énerver les intéressés. Avant un retour rapide, mais tout relatif, au calme.
[…] Ce serait donc après avoir longuement ruminé sa colère que l’agresseur présumé se serait vengé à la sortie de salle. Avant de rentrer chez lui, en voiture, avec ses amis. Âgé d’une vingtaine d’années, il a été interpellé quelques heures plus tard, tout près de là, dans le quartier de Brézillet, à Ploufragan, où il séjourne depuis quelques jours. […] Hier après-midi, l’auteur présumé des faits, a été laissé en liberté, le juge des libertés et de la détention ayant décidé de ne pas suivre les réquisitions du parquet, qui demandait la détention provisoire. Pour autant, le procureur a fait savoir en soirée qu’il ne faisait pas appel de cette décision.Le quartier de Brezillet est clasé comme “quartier prioritaire” par l’INSEE.