Une Blériotine a déposé plainte lundi. La jeune femme explique avoir été agressée par trois migrants alors qu’elle attendait son train.
« Je suis la première à les défendre, à dire que leur vie n’est pas facile », confie cette jeune femme de 20 ans, sans animosité ni préjugé. Avec calme, elle décrit. Elle raconte, la voix parfois tremblante et les yeux brillants. « Je les vois encore… Je crois que je suis encore sous le choc, je n’ai pas encore réalisé que j’ai eu de la chance. On se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres… » Lundi, elle a déposé plainte pour vol et agression sexuelle en réunion.
Lundi matin, Alice* prend le bus pour rejoindre la gare de Calais ville et se rendre à l’université à Lille. « Mon bus était en retard, j’ai raté mon train. » Elle décide d’attendre le prochain et descend sur le quai de la voie 1 pour fumer une cigarette. « Il y avait des migrants en retrait, sur un carré d’herbe. Je ne faisais pas attention à eux. Ensuite, j’ai senti qu’on m’attrapait le bras, ils m’ont collée contre le mur. L’un a fouillé mon sac, il l’a vidé à terre. Un autre m’a attrapée à la gorge pour que je ne bouge pas et m’a touché le haut du corps. »…..
Merci à Joseph.Melenchon