Nizard et Mohammed, 25 et 26 ans n’impressionnaient pas, lundi, dans le box. Tous les deux vêtus de noir et de petite taille, les deux jeunes hommes baissaient la tête face à leurs juges. Pourtant ces deux Marseillais ne sont pas des tendres au regard de leur passé judiciaire. Ils ont été présentés au tribunal correctionnel de Toulouse après avoir tenté de cambrioler un appartement.
C’était samedi après-midi rue Raymond IV, à Toulouse (notre édition de mardi). Les deux hommes ont été vu par un témoin et très vite arrêtés par les forces de l’ordre. Dans le centre de Toulouse ce samedi après-midi, il y avait juste 400 policiers et gendarmes (!) chargés du maintien de l’ordre dans le cadre de la manifestation interdite.
Pour commencer, Nizard et Mohammed ont d’abord donné une fausse identité aux policiers. Sûrement pour qu’ils les enquêteurs évitent de découvrir que Nizard fait l’objet d’un mandat de recherche d’un juge d’instruction marseillais pour des faits d’enlèvement. Et que son complice, Mohammed, a lui été placé sous contrôle judiciaire à Marseille pour un assassinat en bande organisée….
Merci à Julien271