La scène s’est déroulée lundi dernier, vers 13 h, dans le hall d’accueil du commissariat de police de Lorient. En présence de plusieurs témoins. Venu pour régler un simple problème de carte grise suite à un contrôle routier les jours précédents, le défenseur droit du FC Lorient, Lamine Gassama, 25 ans, s’est d’abord entretenu avec un agent de faction. Le ton est monté, au point que les deux hommes se seraient mutuellement saisis.Une échauffourée qui a conduit quatre autres policiers à intervenir. Le joueur a été plaqué au sol, toujours dans le hall, puis placé en garde à vue.
Laissé en liberté en début de soirée après plusieurs heures dans la geôle de l’hôtel de police, il est ressorti avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Lorient le 15 janvier prochain pour outrages et rébellion.
Les policiers ont tous porté plainte, accusant le joueur d’un coup de poing. Contacté, ce dernier n’a pas donné suite à nos sollicitations. Le FC Lorient n’a pas souhaité commenter les faits.
Merci à Jerem