Fdesouche

Màj du 12/11/2014 : “Madame le président”: la sanction contre le député UMP confirmée

La sanction à l’égard du député UMP Julien Aubert, qui avait persisté à appeler “Madame le président” une présidente de séance, a été confirmée aujourd’hui par la plus haute instance collégiale de l’Assemblée, a-t-on appris auprès de plusieurs de ses membres. Le député du Vaucluse a été auditionné par le bureau, qui réunit autour du président de l’Assemblée Claude Bartolone (…) Les membres UMP du bureau ont voté contre le maintien de sa sanction, qui a été confirmée par 11 voix contre 6 et devient définitive.

Julien Aubert a annoncé ce soir dans un communiqué qu’il entendait “déposer un recours en contentieux contre cette décision”, qu’il qualifie de “déni de droit”.  (…)

Source


 

Sandrine Mazetier : «Ns refusons l’appellation ‘immigration choisie’, qui laisse croire 1 partie est donc ‘subie’» http://t.co/BvlNIUeQwW

— Pierre S. (@FrDesouche) October 7, 2014


 


L’UMP Julien Aubert se verra privé d’un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois. Son refus de dire «Madame la présidente» a provoqué une altercation avec la députée de Paris.


Ce qu’en dit l’Académie Française

Comme l’Académie française le soulignait déjà en 1984, l’instauration progressive d’une réelle égalité entre les hommes et les femmes dans la vie politique et économique rend indispensable la préservation de dénominations collectives et neutres, donc le maintien du genre non marqué chaque fois que l’usage le permet. Le choix systématique et irréfléchi de formes féminisées établit au contraire, à l’intérieur même de la langue, une ségrégation qui va à l’encontre du but recherché.

Fdesouche sur les réseaux sociaux