Fdesouche

L’association SOS Racisme annonce au HuffPost qu’elle engage vendredi 14 novembre “une procédure judiciaire pour incitation à la discrimination et à la haine raciale” et “injure publique” contre Willy Sagnol, après ses propos sur le “joueur typique africain”.

Il y a une dizaine de jours, SOS Racisme avait déjà critiqué les propos de l’entraîneur de Bordeaux, qui renvoyaient selon elle à “une expression décomplexée du racisme anti-noir”, et avait fustigé “l’association crasse des ‘Noirs’ et des ‘Nordiques’ respectivement aux registres du physique et de l’intelligence”.

Mardi 4 novembre, Willy Sagnol avait tenu ces propos controversés lors d’un entretien avec des lecteurs du quotidien Sud-Ouest au cours duquel, en réponse à une question sur les absences liées à la Coupe d’Afrique des Nations, il avait annoncé son intention de diminuer à l’avenir le nombre de joueurs africains dans son effectif. (…)

Dans une tribune intitulée “Non, l’affaire Sagnol n’est pas close” publiée vendredi 14 novembre sur Le HuffPost, plusieurs personnalités dont Pape Diouf, Josiane Balasko et Yvan Attal rappellent l’importance de la lutte contre le racisme.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux