Le jeune Marocain de 20 ans a reconnu avoir menti sur son âge entre avril et novembre 2014 pour un préjudice estimé à plus de 66 000 € pour le conseil général du Rhône. Mais son avocat a obtenu la relaxe en plaidant le caractère non intentionnel de l’acte.
Arrivé à Lyon sans un sou en février dernier, le jeune homme avait été interpellé deux mois plus tard suite à un vol à l’étalage commis à Villeurbanne.
Face aux policiers, le majeur avait indiqué avoir 15 ans. Un mensonge qui avait provoqué une réaction en chaine puisqu’en tant que mineur étranger isolé, il avait été directement pris en charge par le conseil général du Rhône (loyer, nourriture, soins, formation…) , avant d’être finalement démasqué il y a quelques jours. Le montant du préjudice a été chiffré à plus de 66 000 euros par le conseil général. […]
Si le parquet avait requis de la prison ferme, le tribunal correctionnel a finalement prononcé la relaxe de ce Marocain de 20 ans, qui avait reconnu les faits. Le caractère non intentionnel de l’acte a été retenu par la justice.
Merci à natacha3