Un homme très grièvement blessé, deux autres plus légèrement atteints, c’est le bilan de l’attaque à main armée d’un bar-tabac près de Louviers (Eure). Repartis les mains vides les braqueurs courent toujours.
«Le client le plus grièvement blessé pourrait garder des séquelles lourdes et son pronostic vital est très réservé» a précisé la Procureure. Atteint à la face par des plombs de calibre 12, la victime de 56 ans a été opérée au CHU de Rouen.
Quatre clients prenaient un verre au P’tit Bistrot quand deux hommes gantés, les visages masqués, ont surgi dans le bar-tabac de Surteauville, petite commune de l’Eure à quelques kilomètres de Louviers. Il était environ 20 h 30 vendredi soir.
L’un d’entre eux a tout de suite demandé la caisse. Hélène Dubois, qui tient l’établissement au croisement des routes de Venon et de Louviers depuis à peine deux ans, a d’abord cru à une plaisanterie et elle est restée sans bouger. Quand elle a compris que les deux hommes ne rigolaient pas, elle est restée tétanisée. Puis tout s’est enchaîné, très vite.
«Quand ils ont vu que je ne bougeais pas, ils ont essayé de la prendre eux-mêmes, explique hier la propriétaire du P’tit Bistrot, encore secouée par la soirée de la veille. Ils se sont énervé dessus mais ils ne sont pas arrivés à l’ouvrir». A ce moment, un coup de feu part. Trois clients sont blessées, dont un grièvement. Mais l’arme utilisée explose… […]