Fdesouche

À l’heure de la rigueur budgétaire et malgré la tendance au repli sur soi, le conseil régional continue de soutenir financièrement le Mali, pays meurtri et pas encore complètement stable, avec lequel. Il a entamé une coopération il y a plus de vingt ans. Est-ce justifié ?

Il est venu dire merci, en personne… Bandiougou Diawara, président du conseil régional de Kayes, au Mali, a fait le déplacement cette semaine jusque dans le Nord – Pas-de-Calais pour exprimer sa sollicitude envers toute une série de partenaires, notamment le conseil régional qui a même renforcé son aide, à hauteur de 250 000 €, alors que le pays n’est pas totalement sorti de la crise (des rebelles terroristes ont occupé les deux tiers du pays en 2012, ce qui a justifié l’intervention de l’armée française dès janvier 2013).

À l’heure où chaque euro d’argent public est passé au filtre de la rigueur anti-crise, et à l’heure où la contexte de morosité peut inciter les peuples à se replier sur eux-mêmes, notre région assume ce choix et le fait savoir à l’occasion de la semaine de la solidarité internationale qui a démarré samedi pour s’achever le dimanche 23 novembre.

 

(…) La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux