Le baby boom des enfants Hispaniques, Asiatiques et Noirs va remodeler l’Amérique et rendre les Blancs minoritaires d’ici 2050.
Le pourcentage de natalité des Blancs est en baisse tandis qu’au contraire les immigrés et minorités ethniques font de plus en plus d’enfants. La population d’Américains métissés va augmenter (tripler) de façon spectaculaire dans les 50 prochaines années.
William Frey démographe à l’Institut Brookings, explique que cette accélération n’est pas due à l’arrivée de nouveaux migrants aux Etats-Unis mais tout simplement aux immigrés qui sont déjà établis aux USA.
Son nouveau livre “L’explosion de la diversité” décrit comment d’un côté, la baisse de la natalité des personnes de race blanche et d’un autre, l’augmentation des naissances issue des minorités changera à tout jamais le visage et les prochain votes des Etats-Unis d’Amérique. (…)
Les familles composées de races différentes (biracial families) seront de plus en plus nombreuses car beaucoup de personnes découvrent l’amour en dehors de leur propre race d’origine. Quinze pour cent des mariages aujourd’hui sont des mariages métissés.
D’après les statistiques du Bureau de recensement, il y a déjà pratiquement autant de bébés “non-white” qui naissent que de bébés blancs. Il ne s’agit désormais plus que d’une question de temps avant que les enfants issus des minorités ethniques ne dépassent en nombre les bébés blancs.[…]
Traduction FDS du Daily Mail