Une jeune femme originaire de Bischeim, dans le Bas-Rhin, s’est retrouvée face à cinq adolescentes, dans la gare d’Arnouville-Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Il est alors autour de 17 heures, ce lundi après-midi.
L’une d’elle, avec le soutien des quatre autres, a arraché le téléphone portable de la victime qui ne s’est pas laissée faire : après avoir reçu des gifles, elle s’est défendue, a également porté des coups à son agresseur.
Les filles ont alors pris la fuite à pied en empruntant la rue Pierre-Sémard. Et c’est devant l’arrêt de bus, au pied du commissariat de police de Villiers-le-Bel, que quatre des cinq filles ont été arrêtées par les services de police. La cinquième a été retrouvée un peu plus tard au centre hospitalier de Gonesse où elle était soignée pour les coups donnés par la victime.

Deux sœurs de 19 et 21 ans, originaires de Villiers-le-Bel, une copine de Villiers âgée de 19 ans, et deux autres filles de 18 ans, habitant Gonesse ont ainsi été placées en garde à vue. Leur victime a dû regagner rapidement Bischeim, mais sans son portable, qui n’a pas été retrouvé.
Le Parisien (Merci à Neuneu.)