Fdesouche

19/11/14

L’homme qui a frappé un élève avec un extincteur lors d’une tentative de blocage de cet établissement parisien pourrait être poursuivi pour coups et blessures. Six jours plus tôt, une main courante avait été déposée pour alerter sur les tensions entre bloqueurs et parents d’élèves.

(…) Dans l’après-midi des faits, l’auteur des coups s’est présenté au commissariat du 6ème pour porter plainte. En effet, il estimait avoir été agressé en premier lieu alors qu’il accompagnait son enfant en cours. Il affirme avoir reçu des jets d’extincteur avant de s’être saisi de l’objet pour se défendre. La police a ouvert une enquête et devrait interroger tous les parents d’élèves présents sur place ainsi que le proviseur de l’établissement. L’homme pourrait être poursuivi pour coups et blessures avec arme par destination. Le fait que la victime soit mineure, et que la scène se soit passée devant un lycée, pourrait constituer des circonstances aggravantes.

Le Figaro


14/11/14

Ces derniers jours, de nombreux lycées ont été bloqués pour protester contre les violences policières, après la mort de Rémi Fraisse. Ce vendredi matin, la situation a dégénéré au lycée Montaigne à Paris, dans le très chic 6e arrondissement. Armelle Malvoisin, présidente de la PEEP Montaigne, explique: “Des parents se sont mis à vouloir faire l’ordre eux-mêmes. Ce parent a pété littéralement un plomb et a agressé un élève, ce que nous condamnons effectivement”. Le jeune homme a été hospitalisé. “Le gros problème c’est qu’il n’y a personne pour assurer l’ordre et la sécurité aux abords des établissements. Là c’est très grave ce qui vient de se passer”, a ajouté Armelle Malvoisi


Un parent d’élève arrache l’extincteur des mains du lycéen et lui assène un violent coup avec derrière la tête

S’en suit une échauffourée entre parents et bloqueurs. Ibrahim, 16 ans, venu du lycée Lavoisier, tout proche, est emmené à l’hôpital par les pompiers, avec un hématome derrière l’oreille gauche.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux