L’organisation de l’Etat islamique (EI) s’est donnée pour objectif de recruter des jeunes Maghrébins, principalement des Marocains, étudiant la biologie et la chimie dans les universités allemandes, en vue de fabriquer des armes chimiques. Selon le journal marocain Al Ahdath Al Maghribia, les services secrets allemands, en collaboration avec leurs homologues marocains, surveillent depuis plusieurs jours des étudiants suspects.
Concrètement, l’organisation voudrait attirer dans son sillage des jeunes étudiants maghrébins, de préférence ceux ayant la double nationalité, soit marocaine, soit tunisienne et issus des universités de Berlin, Düsseldorf ou encore Francfort, précise le quotidien.
Le but de ces recrutements et de créer un équilibre des forces entre la coalition internationale dirigée par les Américains et l’organisation terroriste. Cette dernière, déjà bien implantée en Syrie et en Irak, est la cible depuis plusieurs mois de frappes aériennes.
En plus d’étudiants en chimie ou en biologie, l’EI souhaiterait également s’attacher les services d’autres spécialités, comme des informaticiens, des étudiants en médecine ou des futurs chirurgiens.