ETATS-UNIS – Un policier de Ferguson est accusé d’avoir sexuellement agressé une femme enceinte dans la chaufferie du commissariat où il travaille. La jeune femme avait été interpellée pour un problème avec sa voiture.
“Cela va te servir de leçon”, avait-il prévenu. Nouveau scandale dans la ville de Ferguson, dans le Missouri (Mid-Ouest des Etats-Unis), déjà secouée par le procès d’un policier blanc accusé d’avoir froidement abattu un jeune Noir cet été. Là encore, c’est un policier qui est mis en cause, accusé d’avoir violé une jeune femme enceinte dans les locaux de son commissariat.
Les faits remontent au 9 octobre 2013. Ce jour-là, la jeune femme est interpellée au volant de sa voiture à un panneau stop. Sa plaque d’immatriculation n’est plus valable. Après avoir donné un faux nom au policier qui a arrêté son véhicule, elle est emmenée au commissariat, où elle est confiée au policier Jaris Hayden.
Ce dernier, âgé de 29 ans, aurait rapidement dérapé, lui indiquant au moment de prendre ses empreintes que toute cette histoire allait “lui servir de leçon”, et qu’elle “sent(ait) bon”. La jeune femme, qui est enceinte de 7 mois, est tétanisée. (…)
Le procès se tiendra le 3 décembre.