Fdesouche

Des doutes persistent sur la véritable identité du second jihadiste Français identifié sur l’une des vidéos de Daesh. Présenté depuis quelques jours comme Mickaël Dos Santos, originaire du Val-de-Marne, il pourrait en réalité s’agir d’un combattant syrien. David Thomson, auteur de “Les Français djihadistes” estime: “Toutes les sources de l’Etat islamique que j’ai pu contacter, à savoir cinq personnes qui sont là-bas, au combat actuellement, assurent toutes qu’il ne s’agit pas de la personne dont on parle mais qu’il s’agit d’un combattant syrien”. Pourtant, le parquet de Paris évoquait des indices « précis et concordants » dans un communiqué ce mercredi. La mère de Mickaël Dos Santos avait même formellement identifié son fils sur la vidéo.

Et si le Français Mickaël Dos Santos n’avait pas participé aux décapitations de l’EI ?


Rapidement authentifié comme étant Michaël Dos Santos, l’un des bourreaux de Daesh pourrait en réalité être un syrien, comme l’avancent deux experts

Cette analyse est confortée par David Thomson, journaliste pour RFI et spécialiste des réseaux jihadistes. Il a répondu au chercheur et affirme que plusieurs sources lui ont confirmé cette information.

Trahi par sa prononciation ?

Si l’hypothèse d’un bourreau de nationalité syrienne est privilégiée par ces experts, ce n’est pas uniquement pour des questions de ressemblance physique. L’accent de cet homme ne peut selon eux pas être celui de Michaël Dos Santos. Sa prononciation serait typique de la région.

(…) Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux