Les migrants illégaux qui tentent d’entrer au Royaume-Uni à partir de Calais pourrait commencer à cibler le trafic touristique, a averti John Keefe, le Patron d’Eurotunnel.
Keefe a dit aux députés au Home Affairs Select Committee: “La crise pourrait être encore pire. Comme nous nous approchons de l’hiver, il pourrait commencer à se chevaucher sur le marché des passagers. ”
Au début, la plupart des migrants ont tenté de pénétrer en Grande-Bretagne en se faufilant dans les camions, mais les fonctionnaires pensent que les migrants vont désormais tenter la traversée à bord des véhicules de touristes.
Keefe a dit que la saison des vacances de Noël approche, il y aura des files de circulation à Calais, avec des milliers de personnes qui attendent de monter dans les trains-navettes du tunnel sous la Manche après avoir fait du shopping de Noël sur le continent.
“Plus il y aura de ralentissement des flux de trafic à la frontière, plus il y aura possibilité pour les migrants de sauter sur les véhicules”, a-t-il dit.
(…) RT.com
(Merci à François Étendard)