Un individu de 19 ans a été condamné à 12 mois de prison pour avoir agressé une jeune femme habitant dans son quartier. Selon la victime, son agresseur l’avait reconnue dans une vidéo X.
Un Lyonnais de 19 ans a été condamné mardi à 12 mois de prison, dont six avec sursis, ainsi qu’à une mise à l’épreuve de deux ans. Le jeune homme était accusé d’avoir poursuivi une de ses voisines de quartier dans le hall de son immeuble, de l’avoir bousculée et menacée avant d’exiger d’avoir des rapports sexuels avec elle. La jeune femme avait pu se défendre avec son taser et l’agresseur avait été interpellé non sans résistance.
Au tribunal, la victime s’est présentée comme une actrice de films pornographiques, rapporte «Le Progrès». Selon elle, son voisin l’a reconnue dans une vidéo diffusée sur internet et a cédé à ses pulsions. La jeune femme a ajouté que depuis cet incident, elle ne sent pas rassurée dans son immeuble qui «empeste le cannabis».
Jugé en comparution immédiate, à Lyon, le prévenu était déjà sous contrôle judiciaire pour un vol sous la menace d’un couteau. Il a été incarcéré.
Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé