Fdesouche

Addendum du 19/11/2014 : Pour la défense, le procès doit s’arrêter. “On imagine difficilement pouvoir continuer à plaider un procès avec des dés qui ont été jetés d’une manière désordonnée“, a déclaré Me Édouard Martial, avocat de la défense.

Le président de la cour a décidé de poursuivre l’audience, mais pour éviter toute difficulté, la magistrate, qui n’était de toute façon que suppléante, a été priée de ne plus assister aux débats.

Ce qui dérange les avocats de la défense, c’est que la magistrate ait pu parler de l’affaire jugée avec ses deux passagers, accusés dans un procès qu’elle est susceptible de diriger. Un défenseur, Me Jean-Robert N’Guyen Phung, pointe aussi le côté pingre de cet épisode, de ce voyage entre Montpellier et Rodez.
“Elle propose un covoiturage pour partager les frais, qu’elle se fait rembourser par le ministère de la Justice”.

Au-delà de cette remarque, Me Nguyen-Phung pointe les bavardages inopinés, les conversations sur l’affaire que la conductrice a pu avoir avec deux accusés.
“Comment peut-elle prétendre encore juger qui que soit ? Que pouvons-nous encore attendre de la justice de ce pays ?”


L’affaire dont il est question durant ce procès :


18/11/14

Ayant passé leur week-end à Montpellier, deux des accusés se sont inscrits sur Blablacar, un site de covoiturage, pour effectuer lundi le trajet jusqu’à Millau, où ils avaient prévu de passer la nuit.[…]Or au bout de quelques kilomètres, les deux passagers se sont rendus compte que le visage de la conductrice ne leur était pas inconnu. Et pour cause, il s’agissait de l’assesseur supplémentaire, la magistrate suppléante, qui siège face à eux, depuis déjà six semaines.


Elle empoche 15 € et fait payer le viaduc

Selon eux, cette dernière les a parfaitement reconnus, et a fait des allusions au procès pendant le trajet, tandis que l’un des accusés caressait son chien, également du voyage. Et elle n’a pas refusé les 15 euros remis par les deux passagers, comme convenu au départ. L’un des accusés a également réglé le péage du viaduc de Millau.
Absente de l’audience ce matin

“En raison d’un incident, notre assesseur ne pourra pas continuer à siéger à cette audience ” a déclaré le président Cayrol à l’ouverture de l’audience de la cour d’assises, ce mardi matin. Il avait été informé du problème peu de temps avant par plusieurs avocats. (…)

Source

Merci à Chantecler

Fdesouche sur les réseaux sociaux