Fdesouche

Le week-end dernier, alors qu’elle faisait des courses dans Paris, l’avocate Marie-Anne Soubré a assisté à une scène qui l’a choquée. Elle l’a relatée dans les grandes lignes sur Twitter. Après avoir obtenu des explications complémentaires, elle revient pour Le Plus sur cette histoire.

(…) Samedi 15 novembre 2014, je quitte avec ma famille le magasin Décathlon Wagram, à Paris, lorsque je vois une jeune femme en colère interpeller les vigiles en disant que ce qu’ils font est scandaleux.

L’indignation de cette personne élégante est telle que nous nous arrêtons et elle nous explique que les vigiles ont refusé l’entrée à quatre jeunes qui se tiennent sagement devant l’entrée du magasin.

Qui est ce “ils” dont parle le vigile ?

Quatre gamins, ni grands, ni costauds, ni sweat capuche, ni bobos, des adolescents ordinaires et tranquilles face à l’agitation du vigile qui crie “qu’ils savent pourquoi il les refuse” et de la dame qui demande des explications.

Bien sûr, si ces jeunes ont déjà créé des ennuis dans le magasin, le refus pourrait avoir l’air justifié… et encore… J’interroge alors le vigile et les adolescents mais ceux-ci soutiennent calmement n’être jamais venus dans ce magasin alors que le vigile dit que “des fois ils viennent à 10 ou 15 et ce n’est plus possible”.

On a du mal à comprendre qui est ce “ils” dont parle le vigile et s’il a déjà vu ou pas les quatre ados devant nous. En réalité il s’avérera très vite que le vigile ne connaît pas ces adolescents, ce qu’il confirmera au responsable du magasin venu nous rejoindre.

(…)
Source

Merci à Alexandre LEGRIX

Fdesouche sur les réseaux sociaux