Fdesouche

Deux ressortissants allemands, Andreas Von Knorre et Elton Hinz, âgés tous deux de 21 ans, ont été inculpés samedi pour avoir pénétré par effraction dans un dépôt du métro de Singapour et avoir tagué une rame, des délits pour lesquels ils encourent une peine de prison et des coups de bâton. Les coups de bâton sont infligés avec un bâton en rotin sur le haut de l’arrière des cuisses.

Ils ont été extradés par la Malaisie voisine après avoir été appréhendés à l’aéroport de Kuala Lumpur d’où ils voulaient s’envoler pour l’Australie. Le journal Straits Times a indiqué samedi que les deux hommes détenaient des visas pour travailler en Australie.

Le délit d’effraction peut être sanctionné par une peine allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 800 dollars d’amende et celui de vandalisme par trois ans d’emprisonnement ou une amende de 1.600 dollars et entre trois et huit coups de bâton en rotin, une sanction héritée de la colonisation britannique.

Singapour, une importante place financière asiatique, est connue pour ses efforts dans la lutte contre le crime. La législation anti-vandalisme de la ville-Etat avait fait grand bruit en 1994 quand un adolescent américain, Michael Fay, avait été frappé à coups de bâton pour avoir endommagé des voitures et des biens publics, malgré les appels à la clémence lancés par le gouvernement américain. […]

20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux