Fdesouche

Des coups de feu ont été tirés sans faire de blessé lors d’une altercation entre deux bandes rivales, dimanche matin, à l’hôpital nord de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes. L’incident est survenu vers 6 heures. L’un des jeunes a surgi devant le pavillon des urgences, faisant feu avec une arme de poing. Selon la direction de l’hôpital, il n’y a pas eu de blessé.

Selon les premiers éléments, l’altercation [sic] s’est déroulée en deux temps : d’abord deux groupes se sont affrontés devant cet hôpital des quartiers nord de la ville. Puis, quelques minutes après l’intervention de vigiles de l’hôpital pour calmer les protagonistes, un individu encagoulé a surgi avec une arme, faisant feu à plusieurs reprises.

Peu après, des policiers ont procédé à des relevés balistiques. Une enquête est ouverte et pourra s’appuyer sur les enregistrements de vidéosurveillance qui ont capté la scène. Le différend entre les deux groupes rivaux a commencé dans une boîte de nuit aixoise, a indiqué Marc Katramados, représentant du syndicat Force ouvrière de l’hôpital. «Le ton est monté, deux vigiles sont intervenus, mais ont eu juste le temps de se réfugier au PC sécurité avant les coups de feu», a-t-il précisé.

Le syndicaliste a annoncé qu’il demandait à la direction de l’hôpital «de convoquer un CHSCT dès lundi matin». Il envisage même que les salariés fassent valoir «leur droit de retrait», car, selon lui, certains personnels ont été très choqués, affirmant qu’il «est inconcevable que le personnel soit pris pour cible».

Source

Merci à aetos

Fdesouche sur les réseaux sociaux