Fdesouche

Le député écologiste souhaite apporter une réponse au Suicide français, succès en librairie. Son ouvrage est à paraître le 27 novembre.

Noël Mamère veut adresser une réponse directe à Eric Zemmour. Et il va le faire par un livre, annonce le Journal du dimanche. «Contre Zemmour, réponse au Suicide français» est publié par les éditions Les Petits malins et sortira en librairie le 27 novembre. Le parlementaire et maire de Bègles présente son livre «comme un coup de gueule», pendant que le «fer était encore chaud».

De fait, il entre ainsi dans le débat face au journaliste et polémiste dont l’ouvrage est un des grands succès en librairie depuis la rentrée. «Il faut dégonfler la baudruche Zemmour», explique-t-il au JDD.fr. «Nous considérons que sa conception du monde et de la société française doit être combattue par ceux qui défendent une identité ouverte», poursuit Noël Mamère, critiquant «le retour au ‘c’était mieux avant’».

Dans des extraits publiés par le site du Journal du dimanche, on peut lire une sévère critique des propos du journaliste. «Éric Zemmour n’est pas un insoumis. En se présentant comme tel, il rejoue l’éternelle posture du pseudo-révolté de droite, du rebelle de carton-pâte qui utilise l’espace des médias pour répandre ses obsessions haineuses», écrit Noël Mamère, qui co-signe ce livre avec un autre écologiste, Patrick Farbiaz. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux