Selon L’Equipe, le prince saoudien Al-Walid Bin Talal aurait fait part d’un intérêt pour le rachat de l’Olympique de Marseille.
«Trop c’est trop pour Margarita Louis-Dreyfus ?», titrions nous la semaine dernière suite au placement en garde à vue de Vincent Labrune et de plusieurs anciens présidents de l’OM dans le cadre de l’enquête portant sur plusieurs transferts marseillais entre 2008 et 2010. Si on ne connait pas encore les intentions de la propriétaire du club phocéen, il existe peut-être une porte de sortie pour la veuve de «RLD» si son souhait est de se désengager. Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe révèle ainsi un «intérêt d’un prince saoudien» pour l’Olympique de Marseille afin «de concurrencer le PSG». La formule devrait évidemment engendrer beaucoup de fantasmes sur la Canebière et le Vieux Port ce lundi.
«Le Warren Buffet arabe»
Le prince saoudien en question se nomme Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al Saoud. 20e fortune mondiale selon Bloomberg avec 30 milliards de dollars (24 Md€) – en comparaison celle de Margarita Louis-Dreyfus est estimée à 8Md€ –, l’homme de 59 ans est le petit fils du roi Ibn Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite. […]