Fdesouche

25/11/14 :

L’université Toulouse-Jean Jaurès, anciennement université du Mirail, était « partiellement bloquée », mardi 25 novembre, par des étudiants et des personnes extérieures au campus protestant notamment contre les politiques d’austérité.

Dans un communiqué publié mardi, le président de l’université, Jean-Michel Minovez, a annoncé que la veille au soir, « plusieurs groupes » avaient pénétré sur le campus, puis étaient entrés « par effraction dans plusieurs bâtiments et sur les zones de chantier afin de s’emparer de tous les objets nécessaires à la formation de barricades ».

Cependant, la direction a décidé d’ouvrir mardi matin une partie des bâtiments et les équipes chargées de la sécurité sur le campus ont fait en sorte que ce soit le cas. Aucun policier n’était en revanche présent sur le site, selon l’université. […]

Le Monde

——————–

24/11/14 : Jeudi dernier, des étudiants avaient décidé de bloquer l’Université Toulouse II, revendiquant entre autres plus de moyens pour les Universités, la fin des violences policières et demandant la dissolution de la BAC, … Le blocage a été levé par le président de l’Université J.-M. Minovez (ci-dessous).

(Merci à kakatoès)

Fdesouche sur les réseaux sociaux