Fdesouche

Lors d’un entretien, la cuisinière de C à vous a expliqué trouver l’Ange gardien de TF1 «un peu conne et imbécile». Mimie Mathy nous confie avoue avoir «fondu en larmes».

Mimie Mathy, Babette de Rozière déclare vous trouver «un peu conne et imbécile» dans une interview sur le plateau de la chaine Non Stop People

J’en ai fondu en larmes… Mais qu’est-ce qu’il lui prend: elle est folle ou quoi? Je ne la connais pas, je ne sais pas comment elle peut dire des choses comme ça. Elle doit avoir une promo à faire pour un bouquin et elle a besoin de taper sur quelqu’un qui est gentil et populaire pour faire parler d’elle. Quand j’ai vu qu’elle ressortait que j’étais raciste, que mon entourage me détestait, j’ai halluciné. Je ne la connais pas, nous ne nous sommes jamais rencontrées. C’est d’une très grande violence. J’ai vraiment fondu en larmes: mais qu’est-ce que je lui ai fait? S’il y a bien quelqu’un qui n’est pas raciste et qui tolère la différence, j’en suis la preuve vivante. Je ne comprends pas. Comment peut-elle m’attaquer en disant que je suis conne, méchante et imbécile?

Elle affirme vous avoir entendu dire, lors d’une émission de Michel Drucker à l’occasion de l’année de l’Outre-mer en 2011: «Oh, Michel reçoit des gens de couleur»…

Je tournais un Joséphine juste à côté du studio Gabriel où il enregistre ses émissions. Ce jour-là, c’était une spéciale Antilles. J’ai vu La Compagnie Créole et plein d’autres gens que je connais comme Kassa’v. En discutant avec Michel, j’ai dû dire une connerie du genre: «Je ne suis pas prête de faire Vivement Dimanche puisque tu n’invites que des Noirs.» En rigolant. J’en ai reparlé avec lui: il s’en souvient très bien. Moi, raciste? Mais elle est folle-dingue! C’était un truc léger et anodin. (…)

Le Figaro

[…] Après avoir qualifié la dame au chapeau de “dame stupide”, avec “son chapeau ridicule”, elle lâche: “Quand elle m’a vue, elle m’a dit qu’elle n’avait pas le palais exotique, qu’elle était lorraine. Qu’est ce que c’est que ces conneries? Parce que je suis noire, je mets du piment partout?”

A la question “Ca arrive souvent, les remarques un peu racistes des invités?”, Babette de Rozières précise qu’il “y a des invités pas sympas”.

“Mais les racistes on peut les rencontrer ailleurs que sur un plateau de télévision…” , lance-t-elle.

“Un jour j’étais invité dans une émission de Drucker et j’ai croisé Mimie Mathy “qui était en train de tourner à côté du studio d’enregistrement.

En me voyant passer, elle a balancé avec un dédain incroyable que Drucker ne recevait que des gens de couleur. J’étais abasourdie…

J’ai préféré la laisser au niveau du bonsaï…”

Blog Morandini

Fdesouche sur les réseaux sociaux