Fdesouche

Abus de pouvoir inconséquent ou intervention visant à mettre un terme à une discrimination ? Georges Domergue comparaît ce jeudi devant les instances disciplinaires. (…)

En 2011, Ernest V. a le malheur de voir sa camionnette professionnelle entièrement vidée de son matériel. Ont été dérobés : son fer à souder, des tuyaux, des collerettes de 12 et d’autres instruments pour une valeur estimée de 17.000 euros.

La plainte pour vol ne s’écoulant manifestement pas avec l’efficacité escomptée, Ernest V. s’en ouvre à Georges Domergue chez lequel il avait effectué quelques travaux de plomberie par le passé. Et les deux hommes, non sans que le magistrat ait prévenu le procureur de son initiative, s’en vont à la gendarmerie locale.

Dès lors, les versions divergent. Les gendarmes, dans un rapport rédigé courant 2012, estiment qu’ils ont été victimes “d’outrages à personne dépositaire de la force publique” de la part du magistrat venu soutenir son plombier. Le conseiller à la cour d’appel, pour sa part, soutient que son artisan aurait été tutoyé, puis humilié, par le sous-officier chargé ce jour-là de l’accueil du public à la brigade. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux