Fdesouche

Le nombre de femmes parties épouser un djihadiste en Irak ou en Syrie a “considérablement augmenté” selon un responsable du renseignement allemand.

Hans-Georg Maassen, le président du BfV (renseignement intérieur), a annoncé que de nombreuses adolescentes ont rejoint des militants de groupes comme l’Etat Islamique. Parmi les causes qui poussent ces jeunes filles d’une quinzaine d’années à devenir la deuxième ou troisième femme d’un combattant islamiste au Moyen-Orient, Maassen a cité un “aveuglement romantique”. “Le nombre de femmes partant pour la Syrie et l’Irak a “considérablement augmenté, par rapport aux dernières années où les jeunes partaient pour l’Afghanistan et le Pakistan.”

Hans-Georg Maassen a ajouté que la menace que représentent ces femmes une fois revenues en Occident n’est “pas claire”. “Cela dépend si ces femmes sont prêtes à commettre un attentat ici ou si elles se voient juste comme des épouses soumises.” Officiellement, 550 Allemands sont partis combattre au Moyen-Orient. Les services de renseignement surveillent 180 djihadistes revenus en Allemagne.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux