Fdesouche

Deux hommes, un oncle et son neveu, ont été interpellés jeudi par la police parisienne. Ils sont soupçonnés d’avoir écoulé sur internet au moins 360 vélos volés en deux mois dans la capitale.

Fin octobre, un internaute repère par hasard son vélo en vente sur le site marchand Leboncoin.fr, alors qu’il venait d’être volé quelques jours auparavant à Paris.

Il appelle alors le vendeur qui lui assure que son vélo vient d’être vendu. Le cycliste décide du coup de porter plainte.

Les enquêteurs établissent rapidement que ce cas n’est pas isolé et que deux individus, un oncle et son neveu, sont à la manœuvre dans cette arnaque. Les policiers découvrent notamment que le plus jeune, qui s’occupait de la mise en vente des vélos, avait créé plusieurs adresses mails et ouvert des lignes téléphonique sous de faux-noms.

Près de 360 vélos ont été proposés à la vente sur le site marchand à travers ces adresses. L’oncle gérait lui un bar dans le XXe arrondissement, qui servait de point de vente pour ces vélos volés.

Lors de leur arrestation jeudi matin à leur domicile, les policiers ont retrouvé 66 vélos et plus de 1500 € en liquide. L’oncle et le neveu ont reconnu les faits lors de leur garde à vue et ont été convoqués ultérieurement par la justice.

En juin 2013, trois hommes soupçonnés d’avoir volé dans le nord de la capitale et revendu sur internet 349 vélos en deux mois avaient été interpellés. Les policiers avaient découvert dans une résidence étudiante en Seine-Saint-Denis un véritable «atelier de réparation, quatre vélos fraîchement dérobés et l’ordinateur qui servait aux transactions». Le trio avait empoché un bénéfice total de 34 900 €.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux