Addendum du 29/11/14
Abdelmalik El Makrini, 18 ans, a été condamné hier par un tribunal marocain à deux ans de prison pour avoir hissé le drapeau du Tawhid sur le toit de la maison de sa tante. Selon le site de France Télévision, son avocat a déjà annoncé qu’il ferait appel du jugement.
Le procès de l’adolescent n’aura duré que 15 minutes, jugé en même temps que 13 autres personnes entretenant des liens avec le terrorisme. Lors de sa plaidoirie, son avocat a fait remarquer au juge qu’un drapeau similaire avait été brandi lors de manifestations à Rabat sans que cela n’inquiète les autorités. Incarcéré à la prison pour jeune à Salé, la famille a toujours clamé l’innocence du jeune homme et réclame sa libération.
Abdelmalik avait été interpellé le 22 aout dernier dans la maison familiale de Bni Bouayach (Al Hoceima) pour « apologie du terrorisme ». Pour célébrer les fiançailles de sa cousine et réaffirmer sa foi en l’islam, il avait hissé ce drapeau noir, utilisé par certains groupes jihadistes comme signe de ralliement.
Ce jeune de 18 ans, originaire de Lambersart, près de Lille, a hissé le drapeau noir du tawahid, utilisé par les islamistes, sur le toit d’une maison lors d’une fête de fiançailles. Selon ses proches, il s’agissait pour lui d’un geste festif, mais la police marocaine lui a fait signer des aveux pour “apologie du terrorisme”
(…)
Merci à Erick59