Fdesouche

Addendum du 30/11/14 :

Expulsées le 28 octobre, la mère et la fille sont toujours hébergées dans un EHPAD à Villeneuve-Loubet. Côte d’Azur Habitat évoque un dossier difficile.

Le temps passe. Yvette Carlotti, 98 ans et sa fille Linda, 64 ans, expulsées de leur logement niçois le 28 octobre dernier, ne devaient rester que quelques jours aux Figuiers, un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Villeneuve-Loubet où elles sont accueillies gracieusement depuis le 6 novembre

Source


Addendum du 19/11/14 :
Trois semaines après avoir été expulsée avec sa fille de 64 ans, cette nonagénaire n’a pas retrouvé d’appartement.

« Elle est en état de choc », insiste son avocate Me David-Bodin. Le 28 octobre, Yvette Carletti, 98 ans, a été expulsée, avec sa fille Linda, 64 ans, de l’appartement que louait cette dernière à Nice. Quatre jours avant le début de la trêve hivernale qui interdit toute expulsion. « Les forces de l’ordre ont mis Yvette Carletti sur un brancard et l’ont déposée aux urgences du CHU. C’est scandaleux », dénonce l’avocate

Trois semaines plus tard, les deux femmes sont logées, de manière provisoire et « gracieuse », dans une maison de retraite. « À ce jour, elles n’ont reçu aucune proposition de logement de la part des autorités », fustige le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées, s’insurgeant contre le « manque de discernement » de la préfecture des Alpes-Maritimes qui a autorisé le recours à la force publique…..

Sud ouest, merci à Padamalgam


 

À Nice, une dame de 98 ans a été chassée de son domicile tôt ce matin. Apparemment, elle était dans l’incapacité de régler son loyer depuis des mois.

Elle avait également demandé à bénéficier d’un logement social depuis un bon moment, mais en vain.

Une dizaine de policiers sont venus la chercher à son logement. Elle a été conduite à l’hôpital, où elle devrait être soignée pendant plusieurs semaines avant d’être placée dans une maison de retraite.

RTL

Fdesouche sur les réseaux sociaux