Fdesouche

Addendum du 01/12/14 :

Selon une source proche du dossier, le plus jeune avait aussi été condamné à 6 ans de prison par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis en novembre 2013 pour avoir coupé le doigt d’un rival dans une affaire de stupéfiants. Placé en détention provisoire avant ce procès, il se trouvait en libération conditionnelle depuis la fin septembre.

Source


Addendum du 26/11/14 :

Dominique V. et Ismaela F., âgés de 30 et 23 ans, ont braqué une bijouterie Cartier dans le 8e arrondissement de Paris mardi soir, avant de prendre la fuite avec un butin à bord d’un scooter, puis de débarquer dans le salon d’un coiffeur, qu’ils ont retenu en otage durant près d’une heure et demie.

Ismaela et Dominique ne sont pas des des primodélinquants. Selon nos informations, le premier, qui est le plus jeune, est connu des services de police pour violences volontaires, vol à main armée, et port d’arme de 6e catégorie, qui correspond aux armes blanches. Le second, plus âgé, a déjà été condamné notamment pour des violences sur des policiers, un vol avec violences, et une infraction sur la législation sur les stupéfiants. Tous deux sont originaires de Seine-Saint-Denis, mais pourraient résider à Paris.[…]

Source


L’un des deux sortait à peine de prison. Les deux hommes sont tous deux originaires de Seine-Saint-Denis. Le premier est âgé de 23 ans. Selon les informations d’Europe 1, le jeune homme est bien connu des services de police, et a été condamné plusieurs fois pour outrages et violences contre des policiers. Il a surtout été condamné aux assises à 6 ans de prison pour une agression particulièrement violente qui s’est conclue par une mutilation et une infirmité permanente pour la victime. L’homme était sorti de prison il y a à peine deux mois, selon nos informations. Blessé au bras lors de la course-poursuite, sans que l’on sache si cela est consécutif à une chute du scooter ou à un tir de policier, il a été hospitalisé. […]

Europe1


 


Deux hommes ont attaqué une boutique Cartier mardi soir. Après avoir pris la fuite, ils se sont retranchés dans un salon de coiffure avec un otage, avant de se rendre à la police.

Le témoin sur BFMTV, à 00:23 :

“Un homme noir, un homme blanc…”

C’est l’épilogue d’une incroyable course poursuite dans Paris suivie d’une prise d’otage qui se sont achevées sans faire de victime. Tout commence vers 18 heures 30. Deux hommes lourdement armés se présentent devant la boutique Cartier située rue François 1er près des Champs-Elysées. Ils y dérobent de l’argent des bijoux sans que le butin ne soit encore connu.

Selon un témoin, qui remontait l’une des rues adjacentes de ce quartier chic de la capitale, «deux hommes cagoulés et armés de kalachnikov sont sortis de la boutique avec un otage». Un échange de coups de feu a eu lieu avec les policiers arrivée très rapidement sur place.

Les deux hommes, un blanc et un noir, sortent alors avec un otage et tirent en l’air.

Ils parviennent à s’enfuir relâchent leur otage et filent en scooter vers le sud de Paris à bord d’un Suzuki de 650 cm3.

Pris en chasse par des voitures et des motards de la police, les deux braqueurs, qui n’hésitent à ouvrir le feu sur leurs poursuivants,  traversent la Seine se retrouvent dans le XVème arrondissement; ils chutent de scooter et finissent leur course à pied. Ils se réfugient dans un salon de coiffure à deux pas du carrefour entre la rue de Vaugirard et le boulevard Pasteur. Ils prennent en otage, le gérant du salon, un homme de 65 ans. […]

Vers 20h 45, les braqueurs relâchent leur otage et acceptent de se rendre à la police en sortant les mains en l’air puis en s’allongeant sur le sol. Dans le salon, les policiers ont retrouvé la Kalachnikov, un pistolet neuf millimètres, une grenade et le butin.  Les deux hommes emmenés au 36 quai des Orfèvres pour y être interrogés devraient être rapidement déferrés à un juge.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux