Fdesouche

Addendum 01/12/2014 :

Près de 40 incidents par semaine : les syndicats de Tisseo inquiets de la montée de l’insécurité

FO fait aussi état de nombreux “incidents récurrents tels que caillassages et crachats sur les lignes 14 et 62, agression à l’arme blanche et morsure sur plusieurs agents de prévention Tisséo” et souhaite “une véritable police des transports comme à Paris ou Lyon”. La CGT réclame “la mise à disposition de forces de l’ordre en nombre suffisant et l’embauche d’agents de prévention”. Sud propose que les agents de prévention, qui sont assermentés, puissent verbaliser les usagers pas seulement pour défaut de billet, et bénéficient de locaux sur le lieu de travail afin de se changer sur place pour éviter de rentrer chez eux, et sur le réseau, en uniforme.

Le directeur :
“Cette agression est inacceptable, on espère que la police va retrouver les coupables et qu’ils seront traités par la justice avec la plus grande fermeté pour que de tels faits ne se reproduisent pas”, a réagi Olivier Poitrenaud, directeur général de Tisséo, “toutefois on ne peut pas parler de dégradation à partir d’un seul fait, aussi grave soit-il. On est vigilant sur les questions de sécurité qui se posent sur les réseaux de toutes les grandes villes, avec la police et la justice. On relève, c’est vrai, 30 à 40 incidents par semaine, de la simple crispation lors d’un contrôle au caillassage. Cinq nouveaux agents de prévention ont été embauchés, avec le passage à 3 heures du matin le week-end, ce qui porte leur nombre à 49″.

ladepeche.fr


Un médiateur de Tisséo (réseau de transports en commun de Toulouse et sa région,) a été tabassé par une dizaine d’individus, le visage dissimulé, dans la station de métro du quartier Empalot, à Toulouse.

Michel Tognasco, de Force Ouvrière Tisséo, s’inquiète que cet agent de médiation, sous-traitant de Tisséo, ait été agressé après son travail et laissé baignant dans son sang dans la station Empalot après un tabassage en règle : «Si c’est lié à son travail, c’est dramatique».

Une dizaine d’individus qui se déchaîne. Des coups violents qui s’enchaînent. «Même à terre, quand la victime est inconsciente, ils frappent encore», confirme un policier, horrifié par les images vidéo du système de télésurveillance qui a enregistré cet effroyable passage à tabac.

C’était dans la nuit de samedi à dimanche, dans la station de métro du quartier Empalot, à Toulouse. Et la victime semble avoir été agressée en raison de son métier, celui d’agent de médiation pour Tisséo. Selon ses déclarations hier devant les enquêteurs de la sûreté départementale, il a expliqué avoir croisé un jeune homme avec lequel il avait eu un incident les jours précédents. Après avoir reconnu l’agent de médiation, ce garçon est allé rapidement chercher «des amis» pour se venger. La victime, qui ne travaillait pas, a été saoulée de coups, abandonnée en sang et inconscient. […]

ladepeche.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux