Le samedi 27 septembre 2014 vers 11h20, un vol avec violence a été commis dans un café situé à Saint-Josse-Ten-Noode, à proximité de la gare du Nord (Bruxelles).
Un homme, non content d’avoir perdu une grosse somme d’argent dans une machine à sous, revient dans le café accompagné de deux comparses. Rapidement, ils s’en prennent au mécanisme de la machine pour récupérer leur perte financière.
La serveuse intervient et leur demande d’arrêter. En repartant, elle se fait violemment frapper au visage. Elle tombe à terre et est rouée de coups de pied.
Les auteurs se rendent ensuite derrière le comptoir et s’emparent du contenu de la caisse. Ils vident également le sac à main de la victime sur le comptoir.
En partant et pour se moquer, un des auteurs lance encore une pièce de monnaie en direction de la victime… en guise de pourboire.
Les 3 auteurs s’exprimaient avec un accent du nord de la France.
Le 1er auteur est âgé de 25 à 30 ans et est de corpulence mince. Il a le teint mat et les cheveux courts et frisés. Il portait un jeans bleu, une chemise à larges carreaux et un pull vert.
Le 2ème auteur est âgé de 25 à 30 ans. Il a les cheveux foncés et rasés sur les côtés. Il portait un jeans et une chemise claire.
Le 3ème auteur est âgé de 30 à 35 ans et est de corpulence robuste. Il a le crâne rasé et porte une barbe foncée. Il portait une chemise à carreaux de type bûcheron.