Fdesouche

Réaction du maire :


Port d’armes, appel au jihad : Un clip tourné au HLM Les Crots à Briançon fait scandale.

Des jeunes apparaissant armés de Kalachnikov (factice?) font directement allusion au Califat de l’État islamique !

Le clip a été mis en ligne le 16 novembre dernier sur les plateformes de vidéo sur internet. Il a depuis été vu quelques 600 fois. On y voit à l’écran, des jeunes du quartier, mais aussi un autre, condamnés à plusieurs reprises, chanter et danser armés et s’auto-prénomant “Khalifa”.

Arnaud Murgia, Secrétaire National de l’UMP et candidat aux élections départementales, vient de saisir le Procureur de la République Il demande d’ouverture d’une instruction pour port d’armes illégal, provocation à la haine et à la violence, après la publication de ce clip de rap tourné donc aux HLM du Crots, à Briançon, où de jeunes gens se montrent, des Kalachnikov à la main, appelant à la haine et à la violence.

« Je suis extrêmement choqué de découvrir le clip vidéo de jeunes gens, ici, à Briançon, se faisant appeler « Le Khalifa », faisant ainsi directement référence au califat islamique, et s’affichant des fusils Kalachnikov à la main, appelant à une violence sans retenue. Notre État de droit ne peut tolérer cela. En aucune manière, nous ne laisserons de jeunes Mohamed Merah émerger chez nous, dans les Hautes-Alpes. J’ai immédiatement écrit au Procureur de la République pour l’informer de ces faits, en lui demandant d’ouvrir une instruction judiciaire et, dans le même temps, de faire procéder à l’interdiction de publication de cette vidéo”.

Dici.fr

(Merci à Fab)

Fdesouche sur les réseaux sociaux