Fdesouche

L’approvisionnement de la police en munitions est rationné en cette fin d’année. Lors des séances d’entraînement de tir à Paris, le nombre de cartouches tirées sera limité dans les chargeurs.

La préfecture de police de Paris vient d’adresser une note à ses grands directeurs de la sécurité de proximité de l’agglomération, de la police judiciaire et du renseignement notamment, pour leur annoncer le rationnement des munitions d’entraînement des policiers, quels que soient leurs services. […] […] le préfet de police de la capitale, Bernard Boucault, a retenu le principe de «limiter à 16 (8 par chargeur) le nombre de cartouches tirées dans les armes de dotation individuelle lors des 2e et 3e séances d’entraînement au tir réglementaire». Jusqu’alors, les agents avaient droit à trois séries de 30 balles pour s’entraîner.

La note spécifie, comme pour couper court à une éventuelle polémique, que «cette mesure temporaire ne remet pas en cause la qualité de la formation dont l’exercice de tir ne constitue qu’un des aspects». Mais «il y a des provisoires qui durent», ironise un commissaire de la sécurité publique chargé d’expliquer les nouvelles consignes à ses hommes. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux