Fdesouche

Absents et non représentés à l’audience, Mehdi El Ouazrhani, 20 ans et Billele Mouatassim, 18 ans, ont malgré tout été jugés devant le tribunal correctionnel, hier, pour répondre de violence aggravée par deux circonstances (avec arme et en réunion), et d’outrage à personne chargée d’une mission de service public.

Les faits se sont déroulés […] le 9 juillet dernier, lors des phases finales de la dernière coupe du monde de football. Ce soir-là, le patron de ce bar à vins prisé de Trèbes, Pierre Sentenac, est excédé par le comportement provocateur et insultant de Mehdi, qui passe à vive allure devant son établissement à bord de sa Renault Clio. Des menaces fusent de part et d’autre, mais Mehdi préfère revenir en découdre un peu plus tard, non sans avoir appelé à la rescousse Billele.

Les deux jeunes sont armés, – l’un d’une lanière et d’un couteau, l’autre d’un gourdin de 43 cm -, et sont passablement excités. Deux policiers municipaux, dont une femme, sont requis pour calmer la situation. Mais une pluie d’insultes, de menaces et d’outrages s’abat sur eux.

“Des faits intolérables”, pour la vice-procureur Etchegoinberry, qui a requis une peine de 4 mois d’emprisonnement pour Mehdi El Ouazrhani et 3 mois pour Billele Mouatassim. Des réquisitions suivies à la lettre par le tribunal, qui a également prononcé à l’encontre des deux prévenus, une interdiction de séjour dans la rue Pierre-Curie pour une durée de deux ans. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux