Le troisième de liste divers-gauche de Gérard Dalongeville, Clément Golka, a demandé à rejoindre la majorité frontiste de Steeve Briois. L’intéressé, un retraité président de l’association des anciens combattant, confirme au Scan être devenu apparenté FN. Et ne voit pas en quoi cette intronisation pose problème.
Marine Tondelier, conseillère municipal d’opposition et responsable EELV, a dénoncé cette «inversion stupéfiante des pôles magnétiques» dans un long post de blog, soupçonnant l’existence d’un «pacte de non-agression» entre le FN et Gérard Dalongeville.
Pour passer de l’autre côté, il indique au Figaro avoir simplement envoyé une lettre au maire FN, Steeve Briois, en lui exposant les motifs de son ralliement. «Je lui ai expliqué que je souhaitais m’investir, faire des choses concrètes, comme renforcer la présence policière à Beaumont et aider les associations patriotiques d’anciens combattants», détaille-t-il. Un débat a ensuite été organisé par Steeve Briois au sein du groupe majoritaire, qui a accepté d’accueillir Clément Golka. […]