Fdesouche

“Libération” : une rallonge de 10 millions

Libération a reçu une rallonge de 10 millions de ses repreneurs pour compléter le financement d’un plan de départs volontaires massifs et un lourd déficit d’exploitation, afin de se relancer avec une équipe réduite. “Nous avons une perte d’exploitation de 9 millions, et 11 millions de coûts exceptionnels liés au plan de départ, soit un résultat négatif de 20 millions, mais il est financé” par les repreneurs Bruno Ledoux et Patrick Drahi, a annoncé mercredi François Moulias, président du directoire.

Au bord de la faillite, le quotidien a déjà été renfloué fin juillet à hauteur de 18 millions d’euros, dont 14 millions apportés par le milliardaire Patrick Drahi, patron du groupe Altice (Numericable, SFR), et le reste par l’homme d’affaires Bruno Ledoux et des associés. Ces derniers ont accepté d’apporter 10 millions supplémentaires “au vu du projet de développement, un développement sur tous les supports, radio, télé et événements, ainsi qu’une politique de croissance externe pour constituer un groupe multimédias et multimarques, avec de premières acquisitions qui pourraient avoir lieu dès 2015”, a précisé mercredi le directeur opérationnel Pierre Fraidenraich.

(…) Le Point


Le journal Libération va afficher un trou de 20 millions d’euros en 2014

Quelque 102 salariés se sont portés candidats au départ à Libération, sur 238 salariés, a précisé la direction, davantage que les 93 suppressions de postes annoncés mi-septembre.

Source

Merci à anargyre

Fdesouche sur les réseaux sociaux