Fdesouche

Quatorze cambriolages et presque autant d’imprudences. Le tribunal correctionnel de Lille avait à examiner, en audience, le cas d’un Roumain de 26 ans, présumé d’être un serial cambrioleur dans la métropole lilloise.

Tout commence il y a quelques jours lorsque les techniciens du laboratoire de police scientifique découvrent les empreintes papillaires d’un certain Darius Banto, un Roumain de 26 ans arrivé en France voici neuf mois, sur la scène d’un cambriolage commis le 23 juillet à Ronchin. Un mégot de cigarette retrouvé sur les lieux permet également de retrouver l’ADN de l’intéressé.

Par recoupement, les enquêteurs vont élucider une dizaine d’autres vols avec effraction commis par Dairus Banto. L’homme, qui habite dans une caravane sur le terrain des gens du voyage à Seclin, a sévi naturellement dans la capitale du Mélantois, à Faches-Thumesnil, à Ronchin et une fois aussi à Prémesques, sur la route d’Armentières. En tout, la justice lui reproche 14 cambriolages et 2 tentatives.

L’interpellation de Darius Banto a été d’une simplicité biblique. Condamné le 7 août dernier à six mois de prison ferme, pour des cambriolages, il était détenu à la prison de Sequedin. […]

Au final, Darius Banto repart avec deux ans ferme et le maintient en détention.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux