Ce Wittelsheimois de 22 ans est « tout puissant » , remarque le président de l’audience Francis Gatty. Il l’est tellement qu’hier, alors qu’il savait pertinemment qu’il devait être jugé par le tribunal correctionnel de Mulhouse, il ne s’est pas présenté. S’il le savait, c’est non seulement parce qu’il avait déjà purgé quatre mois de détention provisoire dans le cadre de cette affaire, mais aussi parce qu’il était toujours placé sous contrôle judiciaire.
Tout a démarré début 2013 pour cet individu, avec une pseudo-relation qu’il a eue avec une mineure de moins de 15 ans. Pseudo, car cette relation n’était pas consentie. C’est pour cela qu’il avait été condamné le 8 août 2013 pour atteinte sexuelle à l’encontre de cette adolescente. Quelques jours plus tard, il avait appelé la gendarmerie pour une fausse alerte à la bombe au domicile des parents de la jeune fille. Faits pour lesquels il a aussi été condamné, le 22 novembre 2013.
Hier, il était jugé pour un nouvel épisode qui s’est produit le 2 septembre de la même année. Mais cette fois, il ne s’en était pas pris à cette jeune fille, mais à la voisine et copine de celle-ci. Ce jour-là, les deux adolescentes étaient en train de se promener avec une autre amie. Elles avaient aperçu cet individu au loin. Pour éviter tout problème, la première victime était rentrée chez elle. Il s’en était alors pris à la voisine en lui enjoignant de le suivre dans la forêt. Là, il l’avait menacée en lui demandant d’appeler sa copine pour qu’elle vienne. Mais elle ne l’avait pas fait. C’est à ce moment qu’il l’avait forcée à l’embrasser, avant de lui montrer son sexe, de se masturber et de la contraindre à le toucher. La jeune fille avait réussi à prendre la fuite. « D’après une expertise psychologique, c’est un individu connu pour sa violence, un sujet dangereux, psychopathe avec des traits pervers » , souligne Francis Gatty. Hechem Hamza a été condamné à deux ans de prison ferme. Un mandat d’arrêt a été décerné à son encontre.
Merci à Colargol