Fdesouche

Fin de droits pour une famille de ressortissants albanais déboutée de sa demande d’asile. Le collège La Rocal de Bon-Encontre se mobilise pour deux des trois enfants et les associations recherchent un logement d’urgence.

Une quarantaine de personnes, des enseignants, des conseillers d’éducation, des parents d’élèves et un élu communiste, Marcel Vindis, se sont rassemblés hier à l’heure de la récréation, devant le portail du collège La Rocal de Bon-Encontre en signe de soutien à deux élèves scolarisés en 6e et 4e, un frère âgé de 14 ans et sa sœur de 12 ans. (…)

Un mois à survivre dans la rue à Bordeaux avant de rejoindre le CADA (Centre d’hébergement des demandeurs d’asile) de Bon-Encontre où ils résident toujours, mais plus pour très longtemps.(…)

Dans une «lettre pétition» qui a recueilli une soixantaine de signatures, le collectif regroupant la communauté éducative et le réseau associatif, réclame «le droit à l’éducation de tous les enfants, quelle que soit leur origine» gravé dans le marbre par la convention internationale des Droits de l’enfant (…)

L’urgence d’un toit

Dans le même temps, les associations … remuent ciel et terre pour trouver un toit à ces Albanais qui se retrouvent par voie de conséquence, en situation irrégulière sur le sol français. (…)

Les membres actifs de RESF, du MRAP, la CIMADE et de la Ligue des Droits de l’Homme se battent aussi actuellement pour une autre famille albanaise kosovare (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux