Addendum : Un chauffeur de bus a de nouveau été victime d’une agression ce samedi soir, sur le réseau des Cif (Courriers d’Ile-de-France). Vers 18 h 45, à Arnouville-lès-Gonesse (Val d’Oise), à l’arrêt Léon-Blum, le conducteur de la ligne 11 a demandé au passager qui venait de monter dans son véhicule de baisser le volume sonore de son portable.
Pour toute réponse, il a reçu un coup-de-poing au visage. L’homme a pris la fuite alors que la victime a été conduite au centre hospitalier de Gonesse.
Un chauffeur de bus des Cif (Courriers d’Ile-de-France) a été agressé dans la nuit de vendredi à samedi à Garges-lès-Gonesseb(Val-d’Oise). Les faits se sont produits vers 1 heure du matin. Dans un premier temps, le conducteur de la ligne 31 avait refusé à deux personnes de monter dans son véhicule entre deux arrêts.
Celles-ci ont attendu son retour et l’ont roué de coups avant de s’enfuir. Le conducteur a été conduit aux urgences de l’hôpital de Gonesse. Il n’y a pas eu de répercussions sur le trafic des bus qui circulent normalement aujourd’hui samedi.
Vendredi soir à 20 h 20, un conducteur de bus de la RATP a été agressé au Bourget (Seine-Saint-Denis). L’altercation s’est produite sur la ligne 152 (Porte de la Villette-Le Blanc-Mesnil-Gonesse). Le chauffeur avait refusé de faire monter un passager.
Ce dernier a alors tenté de frapper le conducteur, mais l’un de ses collègues qui se trouvait à bord a pris sa défense. C’est lui qui a pris les coups. Il est légèrement blessé. En solidarité, tous les chauffeurs de la ligne ont stoppé le travail jusqu’à la fin du service en soirée. Le trafic a repris normalement ce samedi.