Fdesouche

Un détenu a été condamné à trois ans de prison jeudi par le tribunal correctionnel de Bordeaux, un jugement fidèle aux réquisitions du parquet. Durant plusieurs semaines, en 2012, il a agressé sexuellement d’autres pensionnaires de la maison d’arrêt de Gradignan, relate Sud Ouest. C’est un surveillant pénitentiaire qui a recueilli les confidences de certains détenus dans une lettre anonyme en janvier 2013.

Certains se réveillaient nus après avoir été déshabillés par le mis en cause qui leur imposait caresses et fellations. Nacer Naoui, 45 ans, aujourd’hui incarcéré à Tarascon, usait parfois d’une lame de rasoir fixée sur une brosse à dents pour parvenir à ses fins. Bien loin de l’image sympathique qu’il avait et qu’ont relatée les témoins entendus par les policiers.

Le détenu, qui n’était pas présent à l’audience, amadouait ses futures proies en se montrant paternel, en leur trouvant des téléphones portables, de la drogue ou de l’alcool, ou en leur proposant des parties de cartes qui se terminaient par des caresses. Aucune des victimes n’a souhaité se porter partie civile, à cause de la honte ou de la peur des représailles. Et de l’emprise que le condamné, qui a 28 mentions à son casier, exerçait sur les autres pensionnaires.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux