Fdesouche

Soixante personnes, qui participaient à une manifestation contre la précarité et le chômage samedi à Paris, ont été interpellées après avoir tenté de pénétrer de force dans l’enceinte où se tenaient les États généraux du Parti socialiste, a-t-on appris de sources policières.

Ces sources n’étaient pas en mesure de préciser dans l’immédiat si les interpellations ont conduit à des placements en garde à vue.

Les manifestants entendaient intervenir devant les cadres socialistes en lisant un texte critiquant la politique du gouvernement, affirme dans un communiqué la Coordination des intermittents et précaires (CIP) d’Ile-de-France. “Décidé à rester muré dans ses certitudes, à n’entendre aucune contestation, le parti socialiste a reçu les 300 manifestants présents avec des crachats et à coups de poings, de pieds, de gaz lacrymogène, de matraques télescopiques et de… taser”, dit la CIP. Elle a fait état de l’interpellation de “plus de 60 personnes”, dont 53 ont été conduites au commissariat….

Le point

Relire : Lyon : La manifestation d’extrême-gauche contre le FN dégénère (Màj : Enquête sur Les coupables du saccage de Lyon)

Fdesouche sur les réseaux sociaux