Mise à jour 6 décembre 2014 à 23 h 20
L’enquête et les investigations se poursuivent autour du meurtre de Sofiane Bourdia. Ce père de famille de 26 ans, habitant Chambéry-le-Haut, a été retrouvé mort dans sa voiture qui était stationnée dans un chemin menant à un camp de gens du voyage sédentarisés à La Ravoire.
L’autopsie réalisée sur le corps de la victime a confirmé qu’il avait bien été tué d’une seule balle dans la tête.
Âgé de 26 ans, l’homme était connu des services de police pour “diverses infractions”.
Sachant que la piste d’un règlement de comptes était évoqué, la préfecture de la Savoie a demandé, “à titre préventif”, un renfort des gardes mobiles afin d’éviter d’éventuelles violences dans le quartier de Chambéry-le-Haut, d’où était originaire la victime. Finalement, la nuit du 3 au 4 décembre a été calme.
Article du 3 décembre 2014 à 23 h 39
Un homme a été abattu d’une balle dans la tête aujourd’hui à la Ravoire en Savoie. Le corps a été retrouvé dans un véhicule, à proximité d’un camp de gens du voyage sédentarisés qui borde la voie rapide urbaine.
La victime est un homme originaire du quartier de Chambéry le Haut. Les gendarmes ont complètement cadenassé le secteur, bloquant tous les accès à la scène du crime. Lourdement armés, notamment de fusils mitrailleurs, ils quadrillaient toujours ce soir le secteur, à la recherche du tireur en fuite. Ce soir, la préfecture de Savoie a demandé un renfort de gendarmes mobiles, pour prévenir tout risque de débordement dans le quartier de Chambéry le Haut, classé en ZSP (zone de sécurité prioritaire).
Merci à Mielrubis